dimanche 27 septembre 2009

encrage





Passage à l'encrage, un peu déçu d'avoir quelque peu gaché le crayonné car je me suis lancé trop rapidement. Je me suis aperçu de mes erreurs à la fin pour certaines cases. Il m'en reste encore deux à faire. Finalement je me dis que cela sera bénéfique pour la prochaine fois.

6 commentaires:

mickael brunet a dit…

L'encrage c'est pas facile,mais tu t'en es bien sorti je trouve,bon boulot!

Guillaume PICARD a dit…

croquisman a raison pour l'encrage.C'est vraiment bien.tu vas mettre de la couleur ?

Le Père a dit…

Beau boulot...j'aime vraiment bien la perspective !

bastien a dit…

et bien merci, cela me réconforte car je n'étais pas pleinement satisfait; en fait je trouve ça un peu chargé mais bon je le sais pour la prochaine fois ! et oui j'aimerais beaucoup mettre cette planche en couleur alors si j'ai le temps, un jour, pourquoi pas. Par contre comment faire pour ne pas gacher la planche? La tradi c'est bien mais si je rate...il reste photoshop. Je ne sais pas.
Merci pour vos com et n'hésitez pas à être un peu plus méchant si vous voyez des choses à rectifier.
Bas

Dyginst a dit…

Hey !! Mais ça bouge par là !!
J'commençais à désespérer.
Alors "ne pas hésiter à être plus méchant", héhé, tu m'connais, ça, j'sais faire.
Donc, commençons par les compliments, parce que, quand même, y en a !!
Ouais de ce que j'ai vu, je trouve tes décors vraiment bien foutu et pas trop "chargé" comme tu le disais, les nombreux détails donnent une superbe dimension à tes cases, la perspective et tout, non vraiment de ce côté là, pas d'soucis, tu gères et je rejoins ces messieurs, l'encrage est plutôt bien appliqué. A voir, avec la couleur, parce qu'y faut s'lancer mon gars, fais pleins de scans de sauvegarde en haute déf' et hop la couleur !! Et s'tu t'foires bah là t'as photoshop !!
Par contre, petit point ou j’ai tiqué, ton perso. ‘fin celui de la BD en cours là, j’aime beaucoup celui à lunettes qu’est en haut d’un « rochet » ??
L’autre avec son flingue, là, au niveau corps, proportions et fringues, pas d’soucis mais au niveau de sa gueule, j’le trouve pas assez perso justement. Limite dèjà vu. Et je te rejoins quand tu dis qu’il faut que tu trouves un style. Déformes tout, essaie pleins d’trucs et pousses le truc jusqu’à ce que ce soit TON perso et pas celui qui ressemble à.
‘fin moi j’dis ça, c’est que mon avis et tu m’connais, je suis un vrai con.
Ballez, en tout cas, ça fait plaisir de voir qu’ça avance de ton côté.
A plusspluss et bonne continiuration !!

Dyginst.
P.S. : Ouh p'tain ça c'est du commentaire (o_O)'

bastien a dit…

ah éh bé voilà un bon commentaire qu'il est bon ! (ça ne m'étonne pas plus que ça, au pah tu as le temps hein ;))En tout cas j'apprécie vraiment ces critiques justes et avisées. Parce que parfois, bin ça fait du bien de savoir ce qui ne va pas. Le perso sur son rocher représente chris McCandless, héros du film into the wild( que je te conseille) et du livre dont il est tiré, de jon krakauer(que je te conseille d'autant plus).Je suis en train de me demander si je ne te l'avais pas prêté d'ailleurs ?...Sinon je suis entièrement d'accord pour mon perso avec le fusil, ce n'est qu'une pale copie d'un style déjà vu (youpi pedroza), et j'aimerais beaucoup trouver mon style.Merci pour les conseils de colo.
J'espère que ça va toujours au boulot avc le maître de la créativité, d'ailleurs as tu trouvé un truc pour après? je tenterais de passer quand je serais au havre.
tchao DT
bas